LUNE DU MOIS: MAI


Lune du retour de la grenouille: 30 AVRIL AU 29 MAI 2022


Cette deuxième lunaison du printemps qui est aussi la cinquième de l'année sera très particulière. Elle sera accompagnée par une éclipse solaire qui intensifiera son message et ce, tout en annonçant la venue de la lune rousse le 16 mai. Un cocktail énergétique qui nous demandera de nous recentrer afin de poser de bonnes bases pour aller de l'avant.


Les premiers peuples l'appellent : La lune du retour de la grenouille. Elle est dirigée par le clan de la tortue et influencée par ses alliés soit le castor, le camas bleu du monde végétal et la chrysocolle du monde minéral. Dirigée par le clan de la tortue, cette deuxième lunaison du printemps, marie deux éléments importants pour la tortue: l'eau et la terre. Elle nous parle tout autant de purification par l'eau que du besoin intense d'enracinement à la terre, de stabilité et d'ordre. Après une première lunaison de printemps qui a bien remuée par son énergie de croissance rapide accompagnés de changements brusques, nous avons maintenant besoin de nettoyer pour ensuite poser les choses de façon terre à terre et de mettre notre maison en ordre (au sens littéral et figuré).

Cette période nous invite donc à nous concentrer sur nos semences d'intentions, nos idées et nos inspirations pour bien les enraciner avec patience, persévérance et détermination comme nous l'enseigne l'énergie de la tortue.

​Ingénieur naturel sachant utiliser son esprit créatif, débrouillard et ingénieux pour construire un habitat sécuritaire, stable et sécuritaire pour lui et sa famille, le castor inspirera aussi notre action en ce sens. L'énergie du mois nous amènera à mettre des choses en place afin de construire positivement notre vie en créant un environnement favorable à votre épanouissement ou encore à apporter les changements nécessaires pour y arriver et ce, que ce soit pour vous, votre famille et même votre communauté: la terre. Vous pourriez donc avoir envie de poser les bases de meilleures habitudes de vie pour votre bien et celui de l'ensemble.

Utilisée par les anciens comme un porte chance favorisant la santé et l'équilibre entre ciel et terre, la chrysocolle quant à elle, peut nous aider à ne pas perdre de vue les besoins de notre nature spirituelle durant cette forte période d'enracinement. Elle saura nous aider à lever notre regard intérieur vers le ciel en soi, pour comprendre les leçons de sagesse que nous traversons. Le Par-Don aura sa place comme toujours dans notre démarche.

​Cette lunaison est un bon moment pour apprendre la valeur de la stabilité, de la patience, de la persévérance, de la tranquillité et du contentement. La gratitude sera une grande clé encore une fois, pour réaliser bien humblement, l'immense générosité de notre Mère la Terre qui sait si bien nous nourrir sur tous les plans de notre Être. Que ce mois, inspire chacun à se ménager un temps de qualité pour nourrir sa nature spirituelle et se relier au divin en soi et ce, tel que nous le concevons et chacun à sa façon. Alors bon jardin-âge !

Coeur à coeur

Helen

0 commentaire

Posts récents

Voir tout