VALEURS DU COEUR


Helen Roy, santé globale

Pour une excellente santé : Développons de belles valeurs du cœur !

Qui désire assurer son capital santé doit améliorer ses habitudes de vie, manger mieux et faire de l'exercice. Nous pouvons aussi apprendre à développer une attitude positive face aux défis de la vie en cultivant de plus en plus de joie, d'amour et de paix à l'intérieur de soi.


Voici 5 points à enseigner aux enfants et qui peuvent aussi nous aider à nous sentir mieux dans notre peau.

  • La Gratitude :

Nous oublions parfois de remercier la vie. Remercier nos parents pour ce qu'ils nous donnent, nos amis nous donnent et la nature nous donne avec tant de générosité. Nous pouvons aussi apprendre à donner à notre tour à la vie. Apprendre à regarder l’abondance présente qui se cache parfois dans des petites choses au lieu de concentrer notre esprit à chercher ce qui manque à notre vie. La gratitude est une belle clé pour ouvrir la porte au mieux-être.

  • La Confiance :

Marcher avec constance, un jour à la fois, vers notre mieux-être nous aide à développer notre confiance en soi et dans la vie. En se fixant un objectif et en le séparant par de petites étapes réalisables nous augmentons la confiance en soi. Une intention remplie d'amour et de gratitude et des actions en ce sens attirent à nous de belles opportunités.

  • L'Amour :

En s'aimant de plus en plus et en cherchant ce qui nous unit les uns aux autres au lieu de ce qui nous sépare et nous divise, nous faisons preuve d'amour. Cet amour nous donne envie de partager et d'être joyeux et généreux aussi avec les autres, la nature, les animaux...

Un petit truc : Écrire chaque soir trois réalisations dans notre journée dont nous sommes fiers, même si ce sont des petites choses.

  • La Joie de vivre :

La joie est la petite sœur de la gratitude. Se permettre des moments pour rire, s'amuser et faire des choses que l'on aime est important pour la santé. Pour développer la joie, nous pouvons choisir aussi de donner de l'amour autour de soi, rendre service, faire de petites actions d'entraide, de partage... et cela nous apporte beaucoup de joie de vivre. .

  • Le Non Jugement :

Comme le dit si bien Antoine de St-Exupéry « On ne voit bien qu'avec les yeux du cœur»... Il est vrai que parfois on juge d'après les apparences avec une vision limitée des choses et des gens. Parfois aussi, nous oublions de changer nos lunettes de critique et de regarder plutôt avec les yeux du cœur. Le non jugement peut aussi nous aider à résoudre pacifiquement nos conflits.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

HELEN ROY

québec, Canada, G3C 2L5

581-990-3444

info@isqueo.com

    ISQUEO © 2015 Tous droits réservés