LUNE DU MOIS:SEPTEMBRE


Lune du mois de septembre Les anciens l'appellent « La lune de la moisson». Elle est la neuvième de l'année et la dernière de l'été. Elle débute le 7 septembre et se termine le 6 octobre. Elle a pour totem animal l'ours brun, la violette comme totem végétal et l'améthyste comme totem minéral. Son clan est la tortue et son élément est la terre. Cette lunaison nous invite à développer notre capacité à l'introspection en adoptant des objectifs réalistes tout en nous poussant à sortir de notre zone de confort pour essayer quelque chose de nouveau. Une période de forte intensité où la terre et notre terre intérieure se prépare à la transformation et à des changements rapides. Nous pouvons avoir l'impression que tout arrive en même temps, tout s'accélère, se bouscule, remonte et cherche à émerger. C'est le moment de la récolte.

Le mot d'ordre est : ACCUEIL ET ACCEPTATION.


Une lunaison qui aura une influence puissante pour apporter des changements positifs à notre vie, vivre de nouvelles aventures et à élargir notre cercle social. Cette période nous demande aussi d'accepter que les choses sont peut-être un peu différentes de ce que nous avions projetés. Nous pourrions donc avoir à nous réconcilier avec quelques limites de notre condition humaine afin de développer davantage d'humilité et de respect devant le Grand Plan.

C'est pourquoi cette période est symbolisée par l'ours brun porteur de courage, d'une grande intelligence, d'une force intérieure puissante et des qualités indéniables pour l'introspection. Les anciens le considèrent comme un maître de bienveillance et un magnifique guérisseur. Sa nature minutieuse, travaillante et son souci du travail bien fait, nous inspirera l'amour, le courage et la force intérieure de nous remettre en question durant cette lunaison afin de trouver des moyens efficaces de mener à bien nos projets tout en mettant nos talents au service d'autrui. C'est à travers son intelligence éclairée que l'ours brun peut nous guider à traiter et analyser beaucoup d'informations durant cette lune de la moisson. De ce fait, ce puissant mouvement, nous demande d'éviter de nous noyer dans les détails et placer la barre trop haute. En prenant le temps, d'entrer dans la caverne de l'ours brun, cet espace sacré en soi, nous serons à même d'éclaircir l'essence de nos objectifs afin de poser les actions justes pour atteindre les résultats souhaités. Autrement, nous pourrions céder au perfectionnisme avec un besoin de tout contrôler, ce qui provoquerait bien malheureusement de l'anxiété et beaucoup de frustrations....

 

L'améthyste est aussi une alliée puissante durant cette période. Elle était utilisée par les anciens pour favoriser la clarté d'esprit, le bon jugement, le courage et la protection. Cette pierre était considérée comme une aide précieuse pour amplifier le rayonnement lumineux du bel Être d'amour que nous sommes. Favorisant la douceur et la compassion, elle peut nous aider à prendre des décisions éclairées et trouver des solutions gagnants-gagnants pour le plus grand bien de tous.



La tortue est une grande enseignante. Sa patience, sa détermination et sa persévérance quand elle se fixe un but fait d'elle une alliée précieuse. Elle nous invite à s'enraciner à la terre et à prendre soin de notre espace, notre territoire et ce, tout autant à l'extérieur de soi, que de notre territoire intérieur.


Elle a la capacité d'entrer à l'intérieur d'elle au besoin pour écouter sa petite voix et aussi pour ne pas se laisser influencer par l'extérieur. Elle nous parle de respecter nos limites ainsi que celles des autres.


Cette lunaison est donc un beau moment pour s'ouvrir au nouveau tout en prenant le temps de définir clairement nos objectifs. Nous pouvons aller de l'avant avec optimiste en usant de discernement et de bienveillance dans nos choix dans le respect de nos limites et de celles des autres. Bon Jardin-âge!

0 commentaire

Posts récents

Voir tout