LUNE DU MOIS: OCTOBRE

Dernière mise à jour : 26 sept.




Lune du mois d'octobre

Les anciens l'appellent « La lune de l'envol des canards ». Elle débute le 25 septembre et se termine le 25 octobre. Elle est influencée par l'énergie du grand corbeau (la corneille), ainsi que par la molène du monde végétal et le jaspe du monde minéral. Portée par l'élément AIR, cette lunaison nous invite à développer l'art de faire des choix constructifs qui stimulent le mouvement créatif pour la vie, la diplomatie et l'art des compromis.


Nous sommes aussi invités, durant cette période à accueillir et accepter avec amour tout ce que nous a apporté la récolte de la Lune de la Moisson (septembre). Sans jugement, la vie souhaite attirer notre attention en nous rappelant que nous sommes des êtres créatifs puissants. Nous apprenons à être de plus en plus conscients que nous sommes l'auteur de notre réalité, en ce sens que nous avons la capacité de faire le tri afin de poser des choix éclairés qui nous construisent... Cette lunaison est donc propice pour nous demander :


- Qu'est - ce qui contribue au mouvement de la vie en moi? ... - Qu'est -ce qui m'allume et élève mon Être lumineux ? - Qu'est -ce qui éveille la joie et stimule mon goût de CRÉER, PARTAGER, DONNER et AIMER.


Symbolisée par le grand corbeau ou la corneille, nous rappelant l'importance du maintien de l'équilibre entre l'homme et la nature, cette période nous aidera à réaliser l'importance de respecter et prendre soin de notre Mère la Terre et de ne pas en abuser. Nous réaliserons aussi l'importance de nourrir notre spiritualité en posant un meilleur équilibre entre notre nature spirituelle et matérielle. Que ce soit par la méditation ou toute stratégie qui alimente notre connexion à notre moi supérieur. Je vous invite à lire l'article sur le mode perdu de la prière en nous rappelant que prier c'est avant tout remercier et honorer la vie qui se déploie

tout autour de nous. Tout ce que vous remerciez « grandit ». En remerciant souvent, notre sentiment de manque et de séparation s'estompe voir même disparaît. C'est dans cet état de «plein» que notre conscience attire l'abondance sous toutes ses formes.


Cette lunaison nous parlera donc de l'importance d'approfondir la valeur de la gratitude, de l'harmonie, de l'équilibre, de la coopération et de la solidarité. L'art des compromis et de la diplomatie seront aussi à l'honneur durant ce mois-ci. Il sera important de sortir de notre isolement pour nous ouvrir à d'autres réalités et ce, en écoutant les autres véritablement avec notre coeur.


Le jaspe était utilisé par les anciens en amulette très souvent pour favoriser une vie longue et paisible et apporter stabilité, relations harmonieuses et équilibre entre ciel et terre. La molène quant à elle, était appréciée pour ses effets bénéfiques pour la vessie, le foie et le système nerveux.


Cette lunaison est donc un beau moment pour prendre le temps de continuer à faire le tri avec amour (pensées, paroles, comportements, etc) et d'accepter les changements qui s'annoncent dans nos vies et dans la vie en général. Plusieurs situations nous ferons réalisés la valeur de nous donner la main en sortant de l'individualisme. Nous apprendrons à faire des choix favorisant le VIVRE ENSEMBLE en recherchant un atmosphère paisible et harmonieux.

Je vous souhaite un bon mois et Bon Jardin-âge!

0 commentaire

Posts récents

Voir tout