LUNE DU MOIS: NOVEMBRE


Le Cercle de la vie et ses cycles

Cette lunaison est la onzième de l'année et la deuxième de l'automne. Les anciens

l'appellent « La lune du gel ».

Elle débute le 16 octobre et se termine le 14 novembre. Elle reçoit l'influence de l'énergie de l'ouest sur le grand Cercle de la vie ainsi que de l'élément EAU apportant purification, mobilité et fluidité. Cette lunaison nous invite au changement , au lâcher prise et à la transformation.


Le Cercle de la Vie et l'énergie de l'ouest

Dirigée par l'énergie de l'ouest sur le Cercle de la Vie, cette deuxième lunaison d'automne nous prépare tout doucement à avancer vers la fin de l'année en nous faisant réaliser la nature éphémère des choses. A l'image des arbres qui se laissent dépouiller de leurs feuilles pour les remettre à la terre, cette lunaison nous demandera aussi de laisser aller avec amour, gratitude, humilité et respect ce que nous devons laisser partir.

Au-delà de tout ce mouvement, la vie souhaite simplement attirer notre attention sur ce que nous devons transformer afin de mieux avancer sur notre chemin d'évolution. Nous changeons de fréquence et sommes invités, durant cette période à exprimer plus que jamais la beauté de notre véritable nature afin de nous Élever dans notre ÊTRE. Nous savons tous au fond de notre coeur, que nous portons cette essence véritable qui est remplie d'amour et de bienveillance. Pourtant trop souvent, nous exprimons la peur qui se manifeste de différentes façons : Attaque, défense, justification, blâme, juge-ment, contrôle, colère et tous ces sentiments qui sont lourds et nous séparent de notre nature véritable et des uns avec les autres.

Une des grandes clés pour changer de fréquence et bien vivre cette transformation est de faire preuve de gratitude dans le présent et ce, malgré le sentiment de vide et d'insatisfaction que nous pourrions traverser durant ce mois. Restons confiants, en nous rappelant que l'univers n'aime pas le vide et que bientôt de nouvelles choses, de nouvelles rencontres et de nouvelles opportunités entreront dans notre vie...

Symbolisée par l'archétype du Serpent, porteur de sagesse et d'une énergie créatrice puissante et d'un grand pouvoir de transformation, cette lunaison d'automne mettra à jour tout ce qui n'est pas en phase avec notre essence lumineuse dans un premier temps. Cette période annuelle peut être parfois bousculante mais rappelons-nous que rien ne part de notre vie sans que quelque chose de mieux vienne prendre sa place. Restons confiants. Durant ce mois, notre capacité à percer les secrets cachés et les motivations profondes sera décuplée afin de nous donner l'élan de changer de peau pour mieux renaître comme nous l'enseigne le serpent. Nous réaliserons profondément ce qui est vraiment essentiel durant ce mois.

Pensons à nous servir de cette puissante énergie créative du mois pour affirmer une parole impeccable qui construit le beau, le bon et le vrai en nous appliquant à faire ressortir ce qu'il y a de meilleur en soi et chez les gens. La puissance de l'affirmation sera très importante ce mois-ci. Prenez le temps d'écrire des affirmations positives et répéter-les devant le miroir le matin. Faites vibrer la gratitude dès le lever...

Cette lunaison nous fera réaliser l'importance de l'intégrité dans notre vie. Nous aurons envie de transparence et d'honnêteté tout autant vis à vis de nous-mêmes que dans nos relations avec les autres. Nous approfondirons la valeur de l'introspection et du silence pour poser nos réflexions et développer davantage de courage pour dépasser les peurs qui nous limitent tout en acceptant aussi avec beaucoup d'humilité certaines limites de notre condition humaine.

Une magnifique lunaison pour nous demander : Quelles sont mes aspirations véritables? Si je n'avais pas peur d'échouer, qu'Est-ce que j'aimerais ËTRE ? Que puis-je laisser aller en moi et qui me freine? Soyons à l'écoute de notre petite voix de Sagesse...

Je vous souhaite un bon mois de Jardin-âge!

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

HELEN ROY

québec, Canada, G3C 2L5

418-912-8188

info@isqueo.com

    ISQUEO © 2015 Tous droits réservés