top of page

LUNE DU MOIS: NOVEMBRE




Le Cercle de la vie et ses cycles

Cette lunaison est la onzième de l'année et la deuxième de l'automne. Les anciens

l'appellent « La lune du gel ».

Elle débute le 25 octobre et se termine le 23 novembre. Elle reçoit l'influence de l'énergie de l'ouest sur le grand Cercle de la vie ainsi que de l'élément EAU apportant purification, mobilité et fluidité. Cette lunaison nous invite au changement , au lâcher prise et à la transformation.


Le Cercle de la Vie et l'énergie de l'ouest

Dirigée par l'énergie de l'ouest sur le Cercle de la Vie, cette deuxième lunaison d'automne nous prépare tout doucement à avancer vers la fin de l'année en nous faisant réaliser la nature éphémère des choses. A l'image des arbres qui se laissent dépouiller de leurs feuilles pour les remettre à la terre, cette lunaison nous demandera aussi de laisser aller avec amour, gratitude, humilité et respect ce que nous devons laisser partir.

Au-delà de tout ce mouvement, la vie souhaite simplement attirer notre attention sur ce que nous devons transformer afin de mieux avancer sur notre chemin d'évolution. Nous changeons de fréquence et sommes invités, durant cette période à exprimer plus que jamais la beauté de notre véritable nature afin de nous Élever dans notre ÊTRE. Nous savons tous au fond de notre coeur, que nous portons cette essence véritable qui est remplie d'amour et de bienveillance. Pourtant trop souvent, nous exprimons la peur qui se manifeste de différentes façons : Attaque, défense, justification, blâme, juge-ment, contrôle, colère et tous ces sentiments qui sont lourds et nous séparent de notre nature véritable et des uns avec les autres.