LUNE DU MOIS: MARS


LUNE DU MOIS: MARS

Intégrité, Affirmation de soi, Patience Cette lunaison est la troisième de l'année. Les anciens l'appellent «La lune des Grands vents». Elle débute le 2 mars et se termine le 1 avril. Elle est influencée par ses alliés des mondes minéral, végétal et animal soit, la turquoise, le plantain et le cougar. Guidées par le clan de la grenouille et l'élément de l'eau, les énergies de ce mois nous invitent à nous relier profondément à notre nature spirituelle afin que soit purifier notre monde émotionnel afin que seul l'amour inspire nos pensées, paroles et actions en ce monde.

 

La Lune des Grands Vents: 2 mars au 1 avril 2022 Ces derniers mois, plusieurs choses ont été soulevées et le nettoyage de vieilles mémoires s'est intensifié. Notre corps a besoin de se reposer pour intégrer toutes les nouvelles énergies. La lunaison actuelle nous apporte le message de bien nous enraciner dans l'essentiel en laissant aller dans l'amour, tout ce qui ne vibre pas avec notre véritable essence. Nous pouvons dorénavant laisser aller sans crainte les mécanismes de peur et de survie ainsi que les vieux schémas relationnels sans s'y attacher et ce, dans le non-jugement et la bienveillance.

La lune des grands vents nous parle aussi de la respiration de la terre et par le fait même aussi de la nôtre. Pensons à utiliser, comme notre Mère la Terre, la puissance du souffle afin de dégager tout ce qui est toxique en nous. Libérons ainsi nos pensées et nos émotions négatives et tout ce qui alourdit notre vie. Nous pouvons pratiquer une respiration profonde et à l'inspire, accueillir et remercier la mémoire émotionnelle qui nous visite avec bienveillance. À l'expire, nous pouvons la libérer dans une bulle de lumière en direction du cosmos ou vers un plan d'eau ou dans la terre. Cette énergie sera ainsi recyclée et ne blessera personne. Nous entrons de plus en plus dans les nouvelles énergies du féminin et notre façon d'Être doit impérativement s'ajuster. Ces nouvelles énergies nous demandent de pratiquer la patience, l'écoute et le lâcher prise. Nous sommes appelés de plus en plus à incarner les énergies féminines en cessant d'agir comme des conquérants à différents niveaux. Nous devons consciemment abandonner, la guidance de notre petit moi qui ne cherche trop souvent qu'à forcer les choses et les gens pour obtenir. Apprenons à nous tourner avec sagesse vers notre puissance supérieure afin que nos choix nous apportent de la paix. Nous pourrons faire un pas de plus durant ce mois, afin de guérir notre besoin de tout contrôler et notre peur de manquer. Les nouvelles énergies nous demandent de plus en plus de nous mettre au diapason de ce qui est…, tel que c’est...Nous pouvons développer une véritable écoute en accueillant simplement le rythme énergétique dans le ici-maintenant. Que ce soit vis à vis de la terre en respectant ses cycles, qu’en étant à l’écoute de notre propre rythme et de celui des autres. Sans cette écoute du rythme énergétique présent et en harmonie avec la fréquence de l'amour, nous expérimenterons plus que jamais des distorsions et des conflits dans nos relations.

Nous apprendrons qu'll n'est pas sage de chercher à forcer les choses et les gens. Soyons simplement vigilant et à l'écoute de ce mouvement de vie qui nous habite dans le présent en prenant le temps de synchroniser notre respiration avec les battements de notre cœur. Cet exercice quotidien nous fait réaliser profondément que nous sommes animés par la Présence qui respire à travers nous et orchestre naturellement notre vie et la vie dans son ensemble. Nous ne sommes pas seuls… Retrouver son rythme de vie , nous amène naturellement à nous reconnecter à cette Présence et cela déclenche une vibration de complétude et d’amour puissante qui ne sait créer qu’une suite d’expériences ayant la même fréquence d'amour. La vie devient plus douce et tellement plus fluide.


Les influences de ses alliés des mondes, minéral, végétal et animal


Alliée du monde minéral Cette pierre du Ciel qu'est la Turquoise, est reconnue comme une protection de l'au-delà qui ouvre la porte à une plus grande connexion spirituelle. Cette lunaison sera particulièrement propice pour prendre contact avec ce qui est de plus lumineux en nous et réaffirmer notre engagement à rayonner.



Allié du monde animal Aussi appelé le « le lion des montagnes », le cougar est un animal allié hors du commun. Possédant des aptitudes et talents apparentés au Lion de la Savane, il est est doué d'un grand courage, de charisme et d'une autorité naturelle. Son influence pendant cette lunaison nous amènera à développer l'affirmation de soi dans la tempérance ainsi que notre leadership. Nous pourrions être mis en situation d'apprentissage pour apprendre à utiliser le pouvoir d'une bonne façon, c'est à dire sans imposer notre vérité aux autres ou faire la moral et la leçon ou encore en utilisant la manipulation pour forcer les choses. Le cougar nous guidera à être un leader positif en respectant le rythme et les besoins de chacun tout en tenant compte des nôtres. Son influence nous incitera aussi, à partager nos ressources et devenir un protecteur bienveillant pour les plus fragiles. Nous pourrions être amenés à explorer de nouveaux territoires touchant la santé globale et découvrir nos pouvoirs potentiels touchant la guérison.

Allié du monde végétal Le plantain quant à lui peut nous aider à calmer et soulager plusieurs maux et douleurs. Que ce soit, en infusion ou en compresse, il peut apporter des bienfaits aux troubles des reins et de la vessie. Cette lunaison est un bon moment pour développer une véritable écoute intérieure et retrouver son rythme pour mieux aller de l'avant. Nous pouvons apprendre à nous affirmer avec respect et tempérance dans notre vérité tout en acceptant la vérité des autres. L'affirmation de soi nous demandera d'être véritablement honnête avec nous-mêmes et d'oser accepter notre chemin et avancer. Bon jardin-âge !

Cœur à cœur avec vous tous,

Helen

0 commentaire

Posts récents

Voir tout