top of page
Photo du rédacteurHelen Roy

LUNE DU MOIS: DÉCEMBRE



Lune du mois de décembre

Cette lunaison est la dernière de l'année et la troisième de l'automne. On l'appelle « La lune des longues neiges ».


Son totem animal est le hibou, l'épinette noire est son totem végétal et l'obsidienne son totem minéral. Elle débute le 1 Décembre et se termine le 29 décembre 2024. Elle recevra l'influence de l'élément FEU provenant de l'énergie de l'oiseau tonnerre, qui nous apportera de la clarté dans nos intentions, du dynamisme et l'élan de nous engager individuellement à cultiver la bienveillance dans nos relations.

 


Symbolisé par le majestueux hibou, gardien de l'harmonie collective, ce messager de la grâce, possède une capacité extraordinaire à se diriger dans l'obscurité et Voir par sa lumière intérieure, ce que personne ne voit. De ce fait, il nous invite à développer notre clairvoyance et notre intuition en s'inspirant des plus lumineuses énergies pour purifier et éclaircir notre vision, notre intention. Cette lumière puissante qui nous habite, peut éclairer notre perception et nous faire Voir la lumière en nous et autour de nous et ce, même au milieu de l’obscurité afin de nous aider à éclairer notre voie. - Quelle est ma vision de moi-même? - Puis-je accepter les parties d'ombre en moi autant que les parties lumineuses, sans les juger? - Puis-je être présente pour moi et avec bienveillance au quotidien.... ? - Puis-je me permettre d'être guidé et inspiré par la Source dans telle ou telle situation ? - Comment puis-je mettre en place au quotidien, une stratégie personnelle pour répondre à mon besoin profond de créativité, de bien-être......? De belles questions qui peuvent nous aider à être plus en phase avec notre véritable essence. Ce sont souvent de petits gestes d'attention en toute simplicité qui font la différence.

L'obsidienne est un excellent conducteur d'énergie. Elle favorise les pouvoirs télépathiques et harmonise les émotions. L'épinette noire quant à elle, fait partie de la famille des pins. Ses feuilles étaient utilisées pour nettoyer les blessures et lors de fractures ou de contusions. L’élixir d’épinette noire peut aussi nous aider à laisser aller tout en favorisant notre résilience. Cette lunaison sera donc propice pour nous poser et entamer une belle réflexion sur les demandes et objectifs de notre cœur. Nous pouvons prendre tout le mois pour commencer notre bilan en passant en revue les différents aspects de notre vie : L'aspect familial, social, physique, spirituel, financier, le travail, le couple, la famille etc... Nous pouvons aussi en profiter pour nous détacher avec amour de ce qui ne sert plus en remerciant pour tous les apprentissages que cela nous a apporté. N'oubliez pas la puissance des actes symboliques quand viendra le temps de vous détacher. Vous pourriez par exemple faire une offrande de sauge ou de lavande et la remettre à la terre avec amour. Une magnifique période pour remercier toutes les ressources qui nous ont permis d'évoluer et de grandir en conscience cette année. Un beau mois pour remplir notre cœur de gratitude pour ce qui a été, ce qui est, et ce qui sera. Cette lunaison sera marquée par le passage du solstice, fête de la lumière et annonce du renouveau!


Bonne lunaison,


Helen Roy

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page