LUNE DU MOIS: DÉCEMBRE


Un p'tit mot sur les énergies actuelles

NOVEMBRE: Se préparer à renaître Présentement, nous nous préparons à terminer ce mois de novembre pour entrer dans la dernière lunaison de l'année, celle de décembre. Ce mois de novembre est très intense. Il nous permet de voir se lever les voiles de l'illusion et laisser aller les masques. Avec force, ce vent de novembre en est un de changement. Il nous entraîne avec lui vers la fin du cycle annuel et nous dépouille de tout ce qui voile la vérité en nous et autour de nous. Il bouscule nos repères, nos certitudes et l'image que nous nous faisions de nous-mêmes et de la réalité qui nous entoure. Le vent de novembre fait table rase. Il a pour objectif de nous aider à trouver le chemin qui nous fera plonger dans nos valeurs profondes afin de poser un nouveau regard sur nous-mêmes empreint d'honnêteté. LE CERCLE DE LA VIE Que ce soit individuellement ou collectivement, les trois derniers mois de l'année apportent beaucoup de puissance. ces mois nous parlent de récolte, de tri et de changement, de lâcher prise et de transformation. Bien qu'inconfortable, cette période de l'année est nécessaire pour entamer un processus de purification et de libération de l'ancien pour mieux renaître en conscience et en beauté. Novembre 2020 est particulièrement intense car nous voyons se jouer simultanément devant nous et en nous, la fin du cycle annuel ainsi que la fin d'un plus grand cycle qui s'achève. Alors, à travers tout ce remue-ménage qui fait émerger poussière, désordre, insécurité et tout ce qui doit être nettoyé, restons confiants en nous rappelant que chaque grand-ménage apporte son lot de chaos dans un premier temps. Restons bien ancrés dans notre coeur car seul l'amour existe et cette vérité finira par voir le jour....


DÉCEMBRE : La fin d'un cycle

Ce mois de décembre marquera donc la fin du cycle annuel. Les anciens appellent les énergies de décembre « La lune des longues neiges ». Symbolisée par le hibou, l'épinette noire et l'obsidienne, l'énergie de décembre sera influencée par l'élément FEU apportant purification, clarté d'intention et de vision ainsi qu'un mouvement dynamique pour nous pousser à agir.

Symbolisé par le majestueux hibou, gardien de l'harmonie collective, ce messager de la grâce, possède une capacité extraordinaire à se diriger dans l'obscurité et Voir par sa lumière intérieure, ce que personne ne voit. De ce fait, il nous invite à développer notre clairvoyance et notre intuition en s'inspirant des plus lumineuses énergies pour purifier ce qui doit l'être et éclaircir notre vision, notre intention. Cette lumière puissante qui nous habite, peut éclairer notre perception et nous faire Voir la lumière en nous et autour de nous et ce, même au milieu de l’obscurité afin que soit éclairer notre voie. Quelle est ma vision de moi-même? Puis-je accepter les parties d'ombre en moi autant que les parties lumineuses, sans les juger? Puis-je être présente pour moi, avec bienveillance même si.... ? Puis-je me servir de la puissance de Ma Sagesse Supérieure et me permettre d'être guidé et inspirer dans telle ou telle situation ? Comment puis-je mettre en place au quotidien, une stratégie personnelle pour répondre à mon besoin profond de créativité, de bien-être......? De belles questions qui peuvent nous aider à être plus en phase avec notre vraie nature. L'obsidienne est un excellent conducteur d'énergie. Elle favorise les pouvoirs télépathiques et harmonise les émotions. L'épinette noire quant à elle, fait partie de la famille des pins. Ses feuilles étaient utilisées pour nettoyer les blessures et lors de fractures ou de contusions. La lunaison de décembre sera donc propice pour nous poser et entamer une belle réflexion sur les demandes et objectifs de notre coeur. Nous pouvons prendre tout le mois pour commencer notre bilan de fin d'année en passant en revue les différents aspects de notre vie et ce que nous avons appris sur-nous-mêmes. Préparons-nous à nous détacher avec amour de ce qui ne sert plus, en remerciant pour tous les apprentissages que cela nous a apporté. N'oubliez pas la puissance des actes symboliques quand viendra le temps de vous détacher. Vous pourriez par exemple faire une offrande de sauge ou de lavande à la terre avec amour... Cette puissante période nous demande de remercier toutes les ressources qui nous ont permis d'évoluer et de grandir en conscience cette année. Préparons-nous à vivre le passage du solstice, fête de la lumière qui annonce le renouveau!


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

HELEN ROY

québec, Canada, G3C 2L5

418-912-8188

info@isqueo.com

    ISQUEO © 2015 Tous droits réservés