LUNE DE MAI

Mis à jour : sept. 21

Un p'tit mot sur la lune du mois

Gratitude, Humilité, Pardon


Le Jardin-âge en conscience

Un mot d'Helen

Au Québec, le printemps tarde à venir. Il fait plus froid qu'à l'habitude pour le temps de l'année. Ce froid présent est un allié précieux dans ce grand plan d'éveil. Il nous permet

d'approfondir notre jardin-âge spirituel en conscience à travers le cycle des saisons. Avez-vous remarqué à quel point les changements dans le climat et le rythme des saisons sont de grands enseignants pour paufiner notre rôle créatif dans l'avènement du nouveau monde ? Ce froid nous inviterait-il à prolonger les temps propices à la réflexion, l'analyse et aux bilans de l'hiver? Ce grand plan, nous laisserait-il plus de temps pour conscientiser ce que nous devons changer avant de penser à semer dans les énergies du printemps?

Rappelons-nous que, pour bien profiter du printemps et de sa chaleur montante, il est bon de bien choisir les graines qui donneront vie à notre réalité et ce, individuellement et collectivement. Alors, MERCI à ce temps qui nous est impartit pour terminer notre travail afin que nos semences d'intentions ainsi que nos paroles et nos actions soient éclairées afin que notre récolte de cet automne soit riche et abondante...


En attendant, je vous laisse jeter un oeil sur les énergies universelles de cette lune du mois et continuons coeur à coeur à nourrir le monde de demain afin qu'il soit pacifique, écologique et plus juste.  

Coeur à coeur avec vous,

Helen  

__________________________________________________________________________


Lune du retour de la grenouille: 22 avril au 21 mai

Cette lunaison est la deuxième du printemps et la cinquième de l'année. Les premiers peuples l'appellent : La lune du retour de la grenouille. Elle débute le 22 avril et se termine le 21 mai. Ses alliés sont le castor, le camas bleu comme totem végétal et la chrysocolle comme totem minéral. Elle est dirigée par le clan de la tortue.

​​Influencée par le clan de la tortue, cette deuxième lunaison du printemps, marie deux éléments importants pour la tortue: l'eau et la terre. Elle nous parle tout autant de purification par l'eau qu'un goût acru de stabilité, d'ordre et d'enracinement à la terre.

Après une première lunaison de printemps qui a bien remuée par son énergie de croissance rapide et de changements brusques, nous avons maintenant besoin de nettoyer pour ensuite poser les choses de façon terre à terre et de mettre notre maison en ordre (au sens littéral et figuré). Cette période nous invite donc à nous concentrer sur nos semences d'intentions, nos idées et nos inspirations pour bien les enraciner avec patience, persévérance et détermination qui font parties des enseignements de la tortue.​ Ingénieur naturel sachant utiliser son esprit ingénieux et créatif pour construire un habitat sécuritaire, stable et confortable pour lui et sa famille, le castor peut vous inspirer à créer un environnement favorable à votre épanouissement ou à apporter les changements nécessaires pour y arriver et ce, que ce soit pour vous, votre famille et même votre communauté: la terre. Vous pourriez donc avoir envie de poser les bases de meilleures habitudes de vie pour votre bien et celui de l'ensemble.

Utilisée par les anciens comme un porte chance favorisant la santé et l'équilibre entre ciel et terre, la chrysocolle quant à elle, peut nous aider à ne pas perdre de vue les besoins de notre nature spirituelle durant cette forte période d'enracinement. Elle saura nous aider à lever notre regard intérieur vers le ciel en soi, pour comprendre les leçons de sagesse que nous traversons. Le Par-Don aura sa place comme toujours dans notre démarche.

​Cette lunaison est un bon moment pour apprendre la valeur de la stabilité, de la patience, de la persévérance, de la tranquillité et du contentement. La gratitude sera une grande clé encore une fois, pour réaliser bien humblement, l'immense générosité de notre Mère la Terre qui sait si bien nous nourrir sur tous les plans de notre Être.

Que ce mois, inspire chacun à se ménager un temps de qualité pour nourrir sa nature spirituelle pour se relier au divin en soi et ce, tel que nous le concevons et chacun à sa façon.  

Alors bon jardin-âge !

Inspiré par Wabun et Sun Bear Helen Roy, traduction libre

HELEN ROY

québec, Canada, G3C 2L5

418-912-8188

info@isqueo.com

    ISQUEO © 2015 Tous droits réservés