LUNE DE JUILLET


Lune du Soleil Fort: du 29 juin au 28 juillet 2022.

Cette lunaison est la première de l'été et la septième de l'année. On l'appelle « La lune du soleil fort ». Elle débute le 29 juin et se termine le 28 juillet.. Elle a pour allié animal le colapte doré faisant partie de la famille du pic vert, l'églantier comme allié végétal et la cornaline comme alliée du monde minéral. Son clan est la grenouille.

Cette première lunaison de l'été est sous le thème de l'abondance, de la générosité et du partage. Le foyer, la famille et l'amour sont à l'honneur. Le processus de croissance bat son plein et nous donne envie de profiter de cette belle abondance. Le soleil brille de mille feux et nous invite à rayonner de cette chaleur du coeur.

Notre énergie est expansive et souhaite se partager par ce don d'amour et de générosité que nous portons tous au centre de notre véritable nature. Notre sens de la famille et du foyer s'affine pendant ce mois et il nous est demandé de cultiver notre esprit communautaire pour partager nos dons, nos talents uniques et les magnifiques ressources qui nous sont prêtées par l'univers.

Le pic vert ou colapte doré est un oiseau chanteur qui symbolise le courage et le don de soi. Associé au coeur et au sang, il indique la vitalité et la passion de vivre. Communicatif, il a souvent un rôle de phare dans la collectivité. Pour cette raison, cet oiseau symbolise la protection de la famille et du foyer. Au sein du clan, vous pouvez donc apporter l'énergie de la tempérance et de la conciliation et être un modèle de générosité et de dynamisme.

Utilisée par les anciens comme une pierre favorisant la santé du coeur et du sang, la cornaline peut aussi nous aider à écouter notre coeur dans nos choix, éveiller notre intuition et rétablir aussi notre équilibre entre le ciel et la terre. Elle permet aux énergies du donner-recevoir de bien circuler en nous pour ainsi tout doucement lâcher prise sur notre peur de manquer.

À l'aide des feuilles et des racines, l'églantier était utilisé comme tisane pour les enfants afin qu'ils soient heureux et bien portants. Cette tisane peut aider un système digestif trop lent et est excellente pour contrer le rhume.

Cette lunaison est un bon moment pour apprendre à vivre le moment présent, prendre soin les uns des autres et partager nos ressources. Choisissons d'ouvrir notre coeur à l'esprit de générosité en développant notre esprit communautaire pour faire le bien autour de nous.

Alors bon jardin-âge !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout