LUNE D'AVRIL

Un p'tit mot sur la lune du mois


ÉVEIL, ESPOIR ET RENOUVEAU

La Lune des Arbres en Bourgeons: 24 mars au 21 avril

Cette lunaison est la première du printemps et la quatrième de l'année. C'est la lune de l'équinoxe du printemps et elle donne une poussée d'énergie nécessaire pour aller de l'avant. On l'appelle la « lune des Arbres en Bourgeons. Elle débute le 24 mars et se termine le 21 avril. Elle a pour totem animal le faucon, le pissenlit comme totem végétal et l'opale de feu comme totem minéral. Son clan est l'oiseau tonnerre.


Elle gouverne l'un des moments de croissance les plus brusques pour tous les êtres vivants sur la terre et apporte une énergie de croissance et de changements soudains qui nous demandent de développer notre faculté d'adaptabilité afin de passer rapidement d'une chose à l'autre.  Tout comme le quartz qui agit comme amplificateur, l'opale de feu renferme en plus beaucoup d'eau, ce qui la rend poreuse et elle se tache donc facilement. L'opale de feu est une pierre noble que l'on utilise depuis l'antiquité. Elle fait d'ailleurs partie des joyaux de la couronne de France. Elle symbolise l'espoir et le renouveau. 

Le faucon, tout comme l'aigle, est très important pour les premiers peuples. Il peut voler si haut, qu'il a la capacité de communiquer avec l'Esprit de la Création. Il aime le soleil et la chaleur et se retrouve souvent à proximité de points de pression (au sens littéral et figuré) ainsi que de situations actives qui nécessitent son intense énergie émotionnelle, physique et mentale.  Cette lunaison est un bon moment pour apprendre à maîtriser notre énergie de feu, notre dynamisme et notre ardeur afin que notre énergie créative soit bien alignée vers la destination souhaitée. Nous sommes appelés à faire preuve de discernement pour ne pas nous éparpiller dans 1000 projets que nous ne terminerons pas. Cette lunaison de l'an 2020 nous y contraint en nous faisant expérimenter « le confinement », cet espace limité qui nous oblige à nous intérioriser et à faire un bilan pour nous préparer au renouveau. 

Le totem végétal de cette lunaison est le pissenlit qui est une plante très utilisée comme tonique, purificateur et qui a des propriétés diurétiques. Le pissenlit est un agent qui aide aussi à équilibrer le taux de sucre dans le sang. Le pissenlit peut aussi nous amener à avoir tendance à être présents partout ou à voler d'un projet à l'autre.  Cette lunaison est porteuse de dynamisme. Elle annonce le Renouveau et l'espoir. En y ajoutant de la patience et un temps de réflexion nos idées pourront devenir des réalités. Ce dont il faut se rappeler, c'est que chaque lune apporte une énergie particulière qui a sa juste place et son rôle dans le jardin-âge de notre vie. 

Alors bon jardin-âge !

Merci à Wabun et Sun Bear qui inspirent ce texte sur les lunaisons

Helen Roy


HELEN ROY

québec, Canada, G3C 2L5

418-912-8188

info@isqueo.com

    ISQUEO © 2015 Tous droits réservés