CITATIONS DE EINSTEIN


Quelques citations d'Albert Einstein

- Gandhi incarne le plus grand génie politique de notre civilisation. Il a défini le sens concret d’une politique et su dégager en tout homme un inépuisable héroïsme quand il découvre un but et une valeur à son action. L’Inde, aujourd’hui libre, prouve la justesse de son témoignage. – Albert Einstein - Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise, est pour ainsi dire mort : ses yeux sont éteints. - C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu. - C’est le rôle essentiel du professeur d’éveiller la joie de travailler et de connaître. - Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. - En apparence, la vie n’a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu’il n’y en ait pas un !


- La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.

- La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! - La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. - La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. - Le mot progrès n’aura aucun sens tant qu’il y aura des enfants malheureux. - Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

- L’imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l’imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l’évolution.


- N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.


- Placer votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez-vous auprès d’une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C’est ça la relativité.

- Rendez les choses aussi simples que possible, mais pas plus simples.


- Si une idée ne paraît pas d’abord absurde, alors il n’y a aucun espoir qu’elle devienne quelque chose.


- Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complétement.


- Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover.


- Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde.


- Il est étrange que la science, qui jadis semblait inoffensive, se soit transformée en un cauchemar faisant trembler tout le monde.


- Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu’un atome.


- Il faut prévenir les hommes qu’ils sont en danger de mort, la science devient criminelle. (1946)


- Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas.


- Je ne m'inquiète jamais de l'avenir. Il arrive bien assez tôt.


- Je suis réellement un homme quand mes sentiments, mes pensées et mes actes n'ont qu'une finalité : celle de la communauté et de son progrès.


- La gravité n'est pas responsable de ceux qui tombent en amour.


- La joie de regarder et de comprendre est le plus beau cadeau de la nature.


- La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses.


- La vraie valeur d'un homme se détermine d'abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du Moi.


- Le hasard, c’est Dieu qui passe incognito.


- Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

HELEN ROY

québec, Canada, G3C 2L5

581-990-3444

info@isqueo.com

    ISQUEO © 2015 Tous droits réservés