top of page

 Dr. Edward Bach

Dr. Edward Bach

Pathologiste, immunologiste et bactériologue réputé, Edward Bach abandonna une carrière réussie dans la science traditionnelle pour se consacrer entièrement à l'étude de la médecine naturelle dont l'homéopathie, à laquelle il a contribué plusieurs de ses idées. À partir de 1934, en arpentant les chemins et les champs de l'Oxfordshire, il découvrit la plupart des remèdes qui le rendirent, par la suite, célèbre dans le monde entier, et connus sous le nom de Fleurs de Bach

 

L'Approche du Dr.Edward Bach

Edward Bach recherchait une approche encore plus simple et plus naturelle que l’homéopathie, une approche positive et holistique, et cette impulsion l'a amené à une découverte merveilleuse du processus de création de remèdes floraux. Il considérait la maladie comme le résultat d’une discorde entre le corps, l’âme et l’esprit. Les élixirs floraux ont été conçus pour rétablir l’harmonie, en nous inondant d’énergies positives:

 

« La méthode parfaite n’est pas tant de repousser l’influence adverse que de puiser dans sa qualité opposée. C'est la loi des contraires, du positif et du négatif. »

Auteur de plusieurs livres, Edward Bach nous a légué une approche qui nous permet de prendre conscience des blocages qui font entrave à un bel équilibre de vie. 

Il décrit l'action fondamentale de ses remèdes de fleurs :

 « Ils guérissent, non pas en attaquant la maladie, mais en inondant notre corps des belles vibrations de notre Nature supérieure, en présence de laquelle la maladie fond comme la neige dans le rayon de soleil. »

 

Tout ce que Bach a écrit s’applique aux essences d’arbres. Les processus utilisés pour la fabrication des essences d’arbres sont conçus à partir de la méthodologie de base développée par Bach en ajoutant les propres innovations de Daniel Tigner afin de faire ressortir encore plus, la résonance et les vibrations des arbres et des plantes.

bottom of page